-lecture / écriture Cuissart : leçon page 17 "le c de coq". Tracé du c sur l'ardoise et lecture des syllabes et mots de cette leçon.
-dictée de quelques syllabes vues ou mots.
-lecture Delile : page 21 "le ou de loup". Lecture de la page complète.
-écriture Grosgurin : écriture au crayon de bois, 2B des syllabes et mots suivants : "ni-nu-uni-nuit".
-grammaire analyse : "Le soldat salue. " Recherche du verbe : "salue" (rectangle couché).
Recherche du sujet qui-est-ce-qui salue : le soldat (hexagone et rond pour l'article).
-arithmétique Lemoine : leçon page 14 . Les additions en colonne et les problèmes ont été faits avec le boulier et la balance.
-fichier de mathématiques : page 13 construire des collections équivalentes (travail sur la notion "autant que").
-dessin : dessin en 4 étapes de lunettes.
-musique : travail sur le rythme puis chants.
-piscine : nage sur le ventre et sur le dos avec la frite. Mettre la tête sous l'eau: faire des bulles.
Devoirs pour le lundi 8 octobre (avec FL)
-lecture / écriture Cuissart : relire la page 17 "le c de coq". Quelques syllabes ou mots peuvent être écrits sur l'ardoise.
-lecture Delile : relire entièrement page 21 "le ou de loup"
-arithmétique Lemoine : revoir leçon page 14 (les additions en colonne et les problèmes).