-lecture Cuissart : révisions pages 40 et 41.
-lecture Roussel : lecture pages 44 et 45.
+jeu de lecture
-cahier de classe :
+dictée : vif comme la poudre, Clapi saute de sa chaise.
+copie : tous les soirs, avant de fermer mes volets, j'émiette du pain sur ma fenêtre, et c'est, au premier matin un concert de piaillements.
+écriture : "D-E-F".
+analyse
-grammaire / analyse : "Clapi est un écolier infatigable". Le verbe est "est". Qui est-ce-qui est ? c'est Clapi (nom propre). Clapi est quoi ? un écolier infatigable (un : article; écolier : no commun, masculin, singulier; infatigable : adjectif).
-vocabulaire : lecture d'Hermès, épisode 82. Résumé : en suivant la colombe, les Argonautes ont réussi à se frayer un passage au milieu des dangereuses roches bleues. La voie est libre pour le pays de la Toison d'or.
-fichier de mathématiques : page 132, trouver la moitié des dizaines entières.
-arithmétique Lemoine : révision de la technique opératoire de la soustraction au tableau (sans et avec retenue).
35-23 =12
42-27 =15
Puis exercice 5 page 53 sur le livret.
-calcul mental : 7+8+4+5+3+9+6+7+5+4 = 58
-sciences : dans une boîte transparente, sur du coton mouillé, on fait germer des graines de lentilles. Nous observerons au fil des jours la germination.
-dessin : on a appris à dessiner un étendard + coloriage des programmes pour le spectacle.
-musique : chants
Devoirs pour lundi 9 juin (FL)
-lecture Cuissart page 41
-lecture Roussel : pages 44 et 45.
-fichier de mathématiques : page 135.
-dictée : Clapi trouve ce jeu de moins en moins gai.