lundi 14 janvier 2008

Semaine 17 / lundi 14 janvier (FL)

-lecture Delile : révision page 47 + lecture page 48 jusqu'à "un aigle".

-écriture grosgurin : "mes yeux-un tuyau-un noyau".

-grammaire / analyse : "je mange des tartines". Le verbe, "mange". Qui est-ce-qui mange, "je", pronom personnel mis pour moi. Je mange quoi "des tartines", nom commun, féminin, pluriel.

-vocabulaire : lecture épisode 24 d'Hermès.

-fichier de mathématiques : page 65" organiser des collections".

-arithmétique Lemoine : page 33, exercices 1, 2, 3, 4 et 5.

-calcul : cartatoto, révisions des tables d'additions .

-dessin : on a appris à dessiner un cheval.

-poésie : révision du "premier jour de l'an."

-sciences :travail sur les ombres. Un élève se place dans la cour, les autres regardent où se trouve le soleil et l'ombre par rapport à l'élève. On se rend compte également qu'une ombre n'a pas de couleur et qu'elle touche les pieds de l'élève. On dessine sur son cahier de dessin l'ombre d'un sapin.

-sport : gymnastique.

Devoirs pour mardi 15 janvier (JPP)

-lecture Delile : page 48 jusqu'à un aigle.

-dictée : marcel ira à mexico.